Le jour où j’ai failli aller vivre dans le Maine…

Houston, vous avez failli me perdre. Si, si, je vous jure, à un poil de bison près, je quittais mes santiags et mon chapeau de cow-girl pour aller m’exiler dans le grand Nord des États-Unis, dans le Maine.

Laissez-moi vous raconter : comme chaque année, j’ai pris sous le bras mari, enfants, cochons, couvées, et je suis partie en road-trip d’une semaine pour aller voir un peu mieux comment ça se passe ailleurs chez nos petits compatriotes. Et alors là, smiley plein de cœurs, le Maine, ça a été presque une révélation (à un poil de bison près, je vous ai dit).

Déjà, le Maine, c’est juste à côté du New Hampshire. Et avec un État voisin ayant un nom pareil, j’ai presque cru pendant tout le séjour que j’allais voir débarquer des Hobbits  (rapport à la Shire, là où y vivent, suivez ?), et ça, c’est classe.

 

Photos

En gros, voire très très gros, on a atterri à Boston qu’on a fui dans la foulée pour aller s’expatrier au fin fond d’un parc naturel, Acadia National Park, dont la principale ville est Bar Harbor (ouais, nous on est comme ça : on va dans une des plus belles villes des US et on visite même pas). Ensuite, on est redescendu tranquillou le long de la côte.

 

Photos

 

Déjà, le Maine, c’est BEAU. Non mais genre : VRAIMENT. Bon d’accord, quand on vient de Houston, tout parait beau, mais quand même, c’est BEAU (oui, je sais, mon argumentation laisse à désirer, mais je suis pas guide touristique, hein, je fais ce que je peux).  Donc si vous voulez voir des côtes escarpées et de la nature sauvage, this is the place to be.

 

 

DSC_0182

 

J’ai adoré les maisons et leur petit côté victorien l’air de rien. C’est beau, c’est typique, c’est patriotique (ah mince, j’ai redis beau encore une fois là, non ?), je kiffe.

DSC_0229

 

 

Au niveau de la nourriture, on peut manger du homard à tous les repas, et pour pas cher en plus ! On a même fait une sortie en mer avec des pêcheurs pour voir comment on les attrape ces petites bêtes. Jai failli écrire un article : Le jour où j’ai voulu devenir pêcheur de homard, mais après je me suis dit que vu mes différentes petites aventures sur des bateaux (= je vomis à chaque fois au bout de 3 mns), ça n’aurait pas été crédible…

 

 

Niveau touristique, on est pas mal non plus avec de jolis villages pleins de mignonnes petites boutiques (dont la plus vieille librairie du Maine, où on se demande comment faire pour ne pas claquer tout son argent de poche) :

 

DSC_0260

 

 

IMG_1822

 

Après, faut pas s’affoler, y’a aussi des endroits où il y a des gens qui vivent en 1600 et des brouettes. Toi, tu cherches des Pokemon, eux, ils font les foins. Et essaie pas de les piéger en leur parlant d’une arène qui se trouve dans leur maison, ils ont débarqué du May Flower il y a 2 ans, alors hein…

 

 

Y’a du français traduit bizarrement, y’a des maisons à oiseaux en forme de grominet, y’a des bretons, y’a des tongs en pelouse… Que de trucs chelous, bretons compris.

 

 

On peut aussi voir des levers de lune complètement dingues :

 

DSC_0133

 

Moi j’étais bien là-bas, j’avais même déjà demandé à un pêcheur s’il était près à m’embaucher pour ses sorties nocturnes (il a pas voulu, rapport que j’étais soit-disant un peu verte au bout d’une heure sur son bateau quand on a pêché les homards).

 

Photos

 

Summum de l’élégance du bord de mer, on trouve même des phares magnifiques guidant envers et contre tout les bateaux dans les longues nuits froides de l’hiver…

DSC_0308

 

Attends, t’as dit quoi là ? Summum de l’éléga… Non, non, après ! A la fin de ta phrase ! Euh, les longues nuits froides de l’hiver ?

Ouais, c’est ça ! Les longues nuits froides de l’hiver ! J’ai une tête à vouloir tester des longues nuits froides de l’hiver, moi ??? Après 5 ans à Houston ???

Maine, mon amour, désolée, mais moi je rentre à la maison.

Houston, à un poil de bison près tu me perdais, mais même si chez toi c’est moche, au moins il fait CHAUD !

 

DSC_0270

 

36 commentaires sur « Le jour où j’ai failli aller vivre dans le Maine… »

    1. ça fait plaisir de voir des gens un peu isolé des côtes. Je vis personnelement à Millinocket qui se situe un peu plus au nord et je vois parfaitement ou se trouve Moscow. pour quelle raison est tu aller vivre la bas ?

      J’aime

  1. Cela me donne envie d’y retourner, j’ai passer 5 mois sur Cape Cod pour un stage durant mes études, à Hyannis plus exactement, il y a longtemps maintenant … mais j’en garde un super souvenir, le coin est superbe. J’ai fait également un voyage dans le Maine et le Vermont, très bons souvenirs également. J’ai hâte d’y retourner à vrai dire.
    Ton blog est très sympa et tu écris très bien.

    Aimé par 1 personne

    1. Rassure toi, je crois que les hivers parisiens sont bien pires ! Au moins, dans le Maine, il fait froid mais il fait beau 😉 Enfin bon, je te conseille quand même d’y aller en été, c’est sûrement beaucoup plus agréable !

      J’aime

  2. C’est génial de découvrir une partie de cet état. Je m’imaginais le Maine comme dans tous les romans de Stephen King : Froid, triste, déprimant et bourré de trucs bizarres ! (Merci Stephen hein). Merci pour cette belle découverte !

    Aimé par 1 personne

  3. Encore moi! Je découvre ton blog donc tes articles! Tu écris vraiment très bien! Bravo pour ton joli et très attrayant blog! Moi je suis à Delhi, depuis 9 mois après 6 ans passés à Rome! Là, il fait bon, 35degrés la journée mais avec un peu de vent! C’est la saison idéale pour nous…avant l’arrivée de la pollution… courant novembre jusqu’à fin août! Alors à Delhi il faut jongler entre la pollution, les grosses chaleurs et la mousson! 4 mois de climat sympa! On s’y fait, comme à chaque expatriation…on s’y fait!!!

    Aimé par 1 personne

  4. 😂😂 J’adore !! Du coup, un jour j’irai moi aussi visiter le Maine (à rajouter parmi toutes les destinations de ma Wishlist et je croise les doigts en même temps pour faire partie des gagnants euromillions de vendredi 🍀😕). Et j’irai pêché du homard en été, of course 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Hou pétard, ce que c’est beau ! A défaut d’y vivre à l’année, une maison d’été, non… ? Non ? Ok. De toute manière, je suis en France alors ça fait un peu loin. Même la Bretagne ça fait loin déjà, alors le Maine… Enfin bon, merci pour la visite, c’était beauuuu ! 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Je pars dans le Maine le temps de week-end, du 7 au 10 octobre ! Voir tes photos ça m’a donné juste trop envie ! Je vais à Bangor, et à Portland, le tout en passant par le panoramique road ! J’ai bien hâte !
    Si tu as de bonnes adresses, n’hésite pas à me les partager ; ça serait très gentil !

    J’aime

  7. Si tu as aimé le Maine tu aiperais le Rhode Island, ca aussi je ne savais pas ou c’etait sur la carte, juste entre New York et Boston. C’est magnifique, j’adore j’adore , un petit coin de Paradis. Le hic c’est l’hiver , c’est s le Texas, car il existe mais c’est moins froid que dans le Maine. Et puis il faut aller a Cape Cod, splendide . Bref moi je suis en amour avec la Nouvelle Angleterre .

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah, les frileuses ! On a demandé à plusieurs personnes là bas si c’était sympa à vivre, tout le monde nous a répondu la même chose : « c’est génial… mais l’hiver est trop long ! » On est donc bien à Houston !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s