Lundi dernier, il m’est arrivé un truc incroyable : le site Femmexpat a partagé un de mes articles (La vie rêvée de la femme d’expat) sur sa page FB. Cette journée, et celles d’après, ont été complètement folles et ont fait explosé le nombre de visiteurs sur mon blog avec des milliers et des milliers de visiteurs, des tonnes de commentaires, des partages…
Je ne vous cacherai pas que ça m’a fait très plaisir, mais là n’est pas l’essentiel. L’essentiel est là :Voici l’image des statistiques de mon blog pour la seule journée du lundi 29 août. Voici la carte du monde de l’essentiel : VOUS. Sur une seule journée, des visiteurs de 89 pays différents sont venus ici. Qui êtes vous ? Des expats ? Des anciens expats ? Des gens intéressés par l’expatriation ? Des amateurs de voyage ? Des futurs expats ?
J’ai eu des messages de français vivant au Kazakstan, en Indonésie, au Brésil, j’ai découvert mon nouveau gourou qui a vécu 6 ans en Arctique (elle se reconnaîtra, je m’en suis toujours pas remise !), ça m’a permis de découvrir des blogs d’expatriés du monde entier…
Je trouve ça INCROYABLE. Vraiment. Magiquement. Intensément. Voici autant de gens qui un jour ont pris leurs valises et leur courage à 2 mains pour aller découvrir à quel point on a à apprendre des autres. Vous êtes là, vous êtes de partout, à être sortis de votre zone de confort pour aller vous confronter à d’autres cultures, que ce soit en tant que voyageur ou en tant qu’expats. Vous êtes là, en France, à vous intéresser à la vie en dehors des frontières. Quelle belle communauté ! J’en suis toute émuse !
Je pense aujourd’hui à nos enfants, futurs citoyens de demain, qui auront l’esprit et le cœur bien plus ouverts que ce qu’on essaie de nous faire avaler. Quelle chance pour eux ! Quelle chance pour nous…
Bref, un immense MERCI à vous, non pas d’être venus sur ce blog (bon, vous pouvez revenir hein, on se marre bien par ici !), mais d’avoir cru un jour suffisamment en vous pour aller voir par vous même que d’autres cultures existent, avec leurs qualités, avec leurs défauts, mais avec toujours la même richesse à apporter au reste du monde.
PS : Au fait, j’attends que l’unique visiteur du Timour Oriental vienne témoigner en commentaire sur ce blog… D’abord, c’est où, ça, le Timour Oriental ?! Cher lecteur exotique, je suis déjà super fan de toi !
J’aimerais bien vous découvrir aussi sur Instagram. Avez-vous ouvert un compte?
En ce qui me concerne je suis expatrié en Allemagne. Je vous ai découvert sur FB aussi sûrement par le biais d’une autre bloggeuse expat à Munich. Bonne continuation. Hâte de vous retrouver sur Insta.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Anne pour votre message et bienvenue sur mon blog ! J’ai en effet eu un message de la part d’une expat à Munich, c’est peut être la personne que vous connaissez 🙂 Voici mon compte instagram : https://www.instagram.com/misstexasblog/ A bientôt !
J’aimeJ’aime
Tu le mérites ! Tes articles sont juste géniaux !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh bah merci ! 🙂
J’aimeJ’aime
Super pour toi, tu le mérites, il est génial ton article 🙂 Je pense qu’on s’est toutes un peu reconnu sous ta plume, en tout cas moi il m’a ému et fait sourire !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, c’est très gentil !
J’aimeAimé par 1 personne
Eh oui, c’est la magie des blogs. On écrit, on écrit et puis un jour, paf! On est lue au Kazakstan!
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement !
J’aimeJ’aime
Certes nous avons partagé le blog, mais surtout ton article était juste et bien écrit. C’est pour ça que tu as eu tant de succès. Continue. Nous en tout cas, chez FemmExpat, on ne te lâche plus 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, c’est adorable !!! Si vous avez besoin un jour d’une nouvelle plume, hein… Je dis ça, je dis rien 😉
J’aimeJ’aime
Joli message… Oui nous sommes avant tout des citoyens du monde !
Bravo pour cette heure de gloire bien méritée 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Citoyens du monde, exactement ! Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Mon mari qui est a mille lieu de la blogosphère féminine me l’a envoyé hier ! C’est Génial. Bravo
J’aimeAimé par 1 personne
Il t’a envoyé l’article sur la femme d’expat ? Ah ah !
J’aimeJ’aime
Oui. Je lui ai dit que je te connait pas blog interposé. M’a répondu : » les femmes d’expat vous n’avez que ça à faire ». Il est encore en période probatoire pour cette réponse, il n’a pas intérêt a faire le moindre faux pas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oup’s, mauvaise réponse à ne surtout pas dire à une femme d’expat ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est aussi pour ça que j’adore les blogs : découvrir la fabuleuse vie d’expatrié-e ! C’est si exotique.
6 ans en Arctique ? La vache ! Et ton gourou a un blog ?
J’aimeAimé par 1 personne
Non je ne crois pas, et bien dommage car elle a une longue vie d’expatriée derrière elle ! J’adore, je suis trop fan !!!
J’aimeJ’aime
Oui, c’est grâce à Hellocoton moi aussi que j’ai découvert des blogs super sympas ! Je suis le tien très régulièrement, tu le sais, et donc quand tu vois une provenance du Japon, c’est moi ! Bisous !
J’aimeJ’aime
Ah ah, je te vois du Japon, en effet ! Bisous !
J’aimeJ’aime