Tout d’abord, un GRAND merci pour tous vos messages de soutien, vous ne pouvez pas savoir comme ça fait du bien ! Ce que nous vivons tous est vraiment pénible, entre l’enfermement qui se prolonge, la peur pour nos maisons et surtout le stress de savoir nos amis évacués les uns après les autres.
La pluie a plus ou moins cessé, et contrairement à ce qu’annoncent certains médias, Harvey n’est pas en train de se reformer. Encore une fois, je vous conseille d’aller voir le site de spacecityweather, qui donne de vraies infos sans le drama Ce qui est plus inquiétant, ce sont les barrages. L’eau est relâchée petit à petit dans les bayous (nos rivières made in Texas – tu sais, le truc marronâtre avec plein de crocos) afin de les désengorger. Ceci inonde inévitablement les quartiers alentours. Pour l’instant, les barrages sont sous contrôle, et la pluie qui s’est arrêtée est une immense chance afin de drainer le plus vite possible.
La rue derrière chez moi ce midi…
Pour notre part, nous sommes toujours au sec, avec de l’eau et l’électricité. Nous sommes extrêmement chanceux et, croyez-moi, nous le mesurons à sa juste valeur. Nous nous occupons comme nous pouvons à l’intérieur. Nous essayons de prendre l’air dès que nous pouvons, mais c’est très rare. Les routes autour de chez nous sont entièrement bloquées, et nous ne pouvons pas encore circuler dans la ville. On se sent impuissants de ne pas pouvoir aller aider dans les centres, et je crois que nous sommes très nombreux à avoir préparer des choses à donner, sans savoir comment les transmettre.
Merci à tous encore une fois pour votre soutien ! La ville de Houston en a besoin, nous sommes tous fatigués physiquement et moralement.
A demain pour les nouvelles, certainement sur ma page Facebook ! Take care !
Love
Sophie
J’espère que les jours prochains verront la décrue et que l’aide pourra se mettre en place pour tous ceux qui ont tout perdu. Plein de pensées de France.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! La décrue est très très lente, le retour à la normale sera long ! Merci pour ton soutien!
J’aimeJ’aime
Bon courage pour traverser tout ça! (Le point positif (ou pas), c’est que j’ai découvert ton blog « grâce » à tes articles sur Harvey…)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Lily ! Bienvenue sur le blog 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou Sophie ! Je n’ai pas encore laissé de commentaire mais je pense à toi à chaque fois que vois passer un article sur Harvey, et je jette un coup d’oeil sur FB pour voir si vous allez toujours bien. Courage à vous et fingers crossed pour que les choses se renormalisent vite. Tu avais échappé à tout cyclone jusqu’ici, on peut dire que pour une première vous avez fait les choses en grand… Plein de bonnes ondes du bout du monde.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton message Tara ! Ça va toujours, même si nous sommes chez des amis car notre rue est impraticable. Mais le moral est bon ! A bientôt !
J’aimeJ’aime
Love back to you Sophie.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie !
J’aimeJ’aime
On pense à vous, courage! J’imagine que vous faites travailler votre imagination pour trouver des activités d intérieur pour les enfants!
on vous envoie des bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Claire ! On peut enfin sortir, ça fait du bien ! Nous sommes partis chez des amis car notre rue est inondée , mais pas la maison. Bisous !
J’aimeJ’aime
Bon courage. On pense bien fort à vous tous. Bisous bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Anne Ce, bisous !
J’aimeJ’aime
Mon Dieu, j’espère que ça va vite redescendre ! je pense bien à vous. Bon courage, et j’espère vraiment de tout coeur que cela se terminera rapidement.
J’aimeJ’aime