Bon, j’avoue… Pour ce premier article post-come back, je vais faire un copiage pur et dur. Mais que voulez-vous, quand ma super copine blogueuse Sandra de l’excellentissime blog Bibliblog a publié cette semaine un article Je serai une vraie japonaise quand…, bah mon sang de Miss Texas n’a fait qu’un tour. Il FALLAIT que je fasse pareil (enfin, avec le Texas, parce que bon, le Japon, je maîtrise pas des masses…)
Bref, je suis pas une vraie Texane, ça se voit (ça s’entend surtout…) mais après 7 ans je continue à me perfectionner chaque jour. Enfin, je crois.
Je serai donc une vraie Texane quand :
– je me régalerai de gâteaux rose fluo plein de crème, de sucre, et de Emachinchose.
– je serai toujours au top niveau manucure. C’est une vraie institution ici, une grande majorité de nanas se font faire les ongles quotidiennement. Et d’ailleurs, ça va de paire avec le brushing. Tout moi, quoi…
– je ne craindrai plus personne en Harley Davidson, même pas les flics si je n’ai pas de casque car ce n’est pas obligatoire ici.
– je mettrai de la cannelle dans tous mes desserts, mes bougies, ma déco… Allez pas me dire que ça sent bon, la cannelle. Je vous défie de l’aimer encore après quelques mois aux US !
– je ne verrai pas le problème de prendre mon gros pick-up pour faire 200 mètres, et puis tant qu’à faire je roulerai sur la plage avec…
– je comprendrai les règles du football américain…
– j’appellerai tout le monde par son prénom (mon chef, le caissier, l’assistante de mon dentiste…). Bon pour ça, le problème, c’est que je le fais systématiquement maintenant… va vraiment que je fasse gaffe si on décide un jour de rentrer en France !
– je rêverai tous les ans devant la collection de maillots de bain…
– je porterai des robes de soirée… intéressantes dirons-nous…
– je prendrai le school bus pour aller à l’école le matin.
– je réglerai la clim de ma maison à 15 degrés. Et quand il fait 45 degrés dehors et que je me fais donc quotidiennement un choc thermique de 30 degrés, je me choperai un bon rhume pour lequel je paierai 200 dollars pour me faire soigner.
– je n’aurai pas peur de manger du bacon trempé dans du chocolat, du cheesecake frit ou un pilon de dinde entier (je vous épargne le reste, j’ai à peu près 5000 photos de ce genre…)
– je ferai des compliments à tout va. A tout le monde. Tout le temps. Pour tout. A ce propos, je vous dis pas l’euphorie pendant des mois à nos débuts ici, quand tout le monde me disait que Salomé était vraiment ssssssssssssssssssssssssssssooooooooooo cute… J’y ai vraiment cru, je vous jure. Bon, en fait, ils disent ça à tous les enfants.
– j’aurai mes boots comme tout le monde…
Voilà, je crois que j’ai fait le tour, même s’il y a encore sûrement d’autres choses !
Et vous, pourriez-vous être un(e) vrai(e) Texan(e) ?!
Il faut croire que certaines « habitudes » sont vraiment culturellement liées au pays. Hormis pour le poste manucure (oui, à part en vacances où je fais une pause réglementaire, je ne sors pas sans !), le reste est à mille lieues de mes tendances hexagonales ! 😀 Même si on voit apparaître de plus en plus ces super gâteaux multicolores.
(La clim’ comme dans un frigo en temps de canicule, je ne parviens définitivement pas à comprendre le concept … à part être malade comme un chien et risquer le malaise plus ou moins grave …et la pollution …)
En tout cas, j’adore le ton humoristique de ce billet (et des autres en général quand il s’agit de parler des différences culturelles).
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vraiment différent ici, encore plus que ce que je pensais quand je suis arrivée il y a 7 ans !!!
J’aimeJ’aime
Merci pour cet article qui donne le sourire de bon matin 🙂
ps : je ferais moi aussi une très, très mauvaise texane si un jour prochain, je venais y passer quelques temps… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton gentil message !
J’aimeJ’aime
Super article qui m’a bien fait rire Sophie – super heureuse de te lire à nouveau.
Niveau nourriture et mode, pas certaine de tenir le choc en effet!
Quant aux gens, ça me rappelle l’Irlande où la caissière du supermarché de dit « hi love » alors que c’est la première fois que tu la croises. Je trouve que ça fait du bien aussi. Ici c’est un peu terne parfois.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ah, ici aussi i »Hi love », ou « Hi sweetie » ! Le tout est de savoir l’utiliser face aux bonnes personnes si un jour l’envie nous prenait de vouloir faire pareil… Il doit y avoir un code (par rapport à l’âge de la personne concernée je pense) qu’on ne maîtrise pas du tout !
J’aimeAimé par 1 personne
Très sympa cet article !!!
Bon je ferai une très mauvaise texane !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais non, pourquoi ?! 😀 Commence par les boots, c’est le plus facile, ha ha !
J’aimeAimé par 1 personne
Haha! J’avais adoré l’article de Sandra sur le Japon et le tien est vraiment sympa aussi! J’ai une collègue qui a bossé un an à Miami dans un collège et elle a halluciné car ses chefs lui faisaient des check le matin et la prenaient dans leurs bras pour lui dire bonjour!
J’aimeAimé par 1 personne
Ha ha, les fameux hugs des américains ! J’ai oublié d’en parler ! C’est vrai qu’au début ça surprend beaucoup quand ils te font tous des câlins à tout-va, mais en fait pour eux c’est beaucoup moins proche que de faire la bise (qui les dérange à fond !)…
J’aimeJ’aime
Impossible ! En tout cas, c’est bien vu et très amusant. Bravo !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Ohlala j’adore les boots avec les papillons rose 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tu en veux une paire par Colissimo, lol ?!
J’aimeJ’aime
Pointure 41 🤣😂
J’aimeAimé par 1 personne
Banco !
J’aimeJ’aime
Oh my god ! J’ai pris 3 kilos rien qu’en regardant tes photos de gâteaux 😀
Ravie de te retrouver 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci la cacahouete ! Je te conseille de ne même pas essayer de les manger !
J’aimeAimé par 1 personne
moi je veux les boots 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Donne moi ta pointure, je te fais un colis !
J’aimeAimé par 1 personne
Ahhhh ! J’adore ! J’ai bien rigolé ma Sophie ! J’essaie de t’imaginer avec un maillot made in US, des boots en train de manger du bacon au chocolat, et là, franchement, je t’avoue que j’ai du mal à m’arrêter de rire !! Le chapeau, je veux bien, mais pour le reste, je crois que j’aurais du mal à être une vraie texane 🙂 C’est soooo cute que tu aies repris l’idée ! Et merci pour tous tes compliments (tu as pris un p’tit côté texan sur ce coup-là, je crois bien 😉 ) Des bises et à très vite !
J’aimeAimé par 1 personne
Whaaaaaatttttt ???!!! Es-tu en train de me dire que c’est mon côté texan qui me fait faire tous ces compliments ?! Mais pas du tout madame, figure toi que j’ai limité mes lectures de blogs à 3-4 grand max par manque de temps, et que tu es dans le haut du podium ma chère (= je fonce lire tes articles dès qu’ils paraissent !) La preuve, je vais de ce pas lire celui de ce matin que j’ai raté. Rappelle toi que je suis ta fan #1 !
J’aimeJ’aime
Tu es vraiment trop chou, toi ! Je t’embrasse bien fort ma Sophie ! Moi aussi je suis ta fan number one ❤
J’aimeAimé par 1 personne
je comprends pas les tenues sont top
moi qui aime le sucré je crois que là j serai servie même plus que ça
J’aimeAimé par 1 personne
Pas sûre que tu aimes ce sucré là !!!
J’aimeJ’aime
Génial comme idée. Je vais aller jeter un coup d’oeil sur l’article de Sandra. Quand internet aura décidé de fonctionner… Bonne nuit
J’aimeAimé par 1 personne
On attend le même article avec ton petit coin du bout du monde !
J’aimeJ’aime
Oui je vais le faire avec plaisir !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh bah, tout ce que tu dis vaut pour la Floride aussi 😂😂😂 à part les prénoms, je ne fais rien comme il faudrait pour être une vraie Texane ou Floridienne 😌…et ça me va !
(Impossible de manger ces gâteaux colorés ultra chimiques, beark…)
Merci pour cet article fun, j’irai lire celui de Sandra tiens !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton message ! Moi non plus je ne fais rien comme une vraie texane et ça me convient très bien !
J’aimeJ’aime
Ça fait tellement de bien de te retrouver avec un article comme cela ! J’adore cet article et ta vision des choses ! Je vais de ce pas voir l’article de Bibliblog et très certainement vous le piquer 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Oh oui, pique nous l’idée, j’ai hâte de lire le résultat pour toi !
J’aimeJ’aime